Bukavu : Clôture de la campagne de vaccination contre la poliomyélite le dimanche 26 février

La campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est clôturée le 26 février 2017 à Bukavu. Pendant trois jours, les relais communautaires sont passés de porte à porte pour donner aux enfants de zéro à cinq ans le vaccin contre la poliomyélite.

Pour le docteur Liévin, chargé de la campagne de vaccination à l’hôpital provincial de Bukavu, l’objectif de cette campagne était de prévenir la polio. « C’est pour protéger la communauté contre la maladie de polio. Mais aussi prévenir les séquelles et conséquences fâcheuses qui subsistent suite à cette maladie », explique-t-il.

 « Mais certains parents négligent de faire vacciner leurs enfants », regrette un vaccinateur rencontré à l’Essence dans la commune d’Ibanda.

Ce que dénonce aussi Cito Akili, vendeuse et mère de 3 enfants.  « Le vaccin est très nécessaire pour la vie de nos enfants. Même le BCG vaccin contre la tuberculose, beaucoup de femmes négligent ça mais c’est très important pour les enfants »,  explique-t-elle

Pour rappel, la campagne de vaccination a été lancée le 23 février à Bukavu par le  ministre provincial de la santé. Elle s’est déroulée sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

Rosette Shukuru Lugusha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.