Bukavu/Budget participatif: La Commune d’Ibanda dote une somme de près de 2 000 dollars et sacs des ciments aux diffèrentes avenues

 

Dans le cadre du Budget partcipatif exercice 2020, le bourgoumestre ad intèrim de la commune d’Ibanda Me Dunia Runiga Daniel a procédé ce samedi 06 Novembre 2021 à la distribution des fonds pour appouiller certains projets de développement dans différentes avenues des quartiers de ladite commune d’Ibanda.

Pour l’avèvement des ces projets de développement, les avenues Route d’Uvira, Vamaro, Ikanga, Albert Kayabu et Mulengeza ont été dotées chacune d’une somme de 250 dollars américains et 10 sacs de ciments afin de leur permettre de poursuivre les actions de développement dans les munincipalités.

A cette occasion, une somme de 500 dollars américains a été remise au président du comité du marché de Nguba situé au quartier Nyalukemba toujours dans la commune d’Ibanda. Ceci pour faciliter l’achèvement deq travaux de constructions des échoppes et autres travaux initiés par l’autorité communale dans ce marché.

Présent à cette cérémonie de remise de ces dons, les membres de la société civile n’ont pas caché leur sentiment de gratitude à l’egard du Bourgmestre de la commune d’Ibanda qui selon eux ne ménange aucun effort pour le développement de leurs entités en faisant preuve de la transparence dans la gestion de la chose publique.

Même son de clôche pour les habitants bénéficiaires de ces dons qui qualifient l’autorité communale d’une autorité qui marche sur la voie de sa vision de gouvernance de proximité mettant ainsi ses administrés au centre de toute action.

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel promet deffectuer une tournée dans les avenues bénéficaires de ces dons afin d’évaluer les travaux de développement effectués dans le cadre du Budget participatif.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.