Bukavu: Un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’année, retrouvé au bord du lac Kivu

L’insécurité dans la ville de Bukavu on en parle toujours, un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert la matinée de ce lundi 08 Novembre 2021 dans la concession de la SNCC située au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Le président de la société civile noyau communal de Kadutu qui nous livre la nouvelle, Hypocrate Marume indique que ce corps sans vie a été retrouvé au bord du lac Kivu et que l’identité de la victime n’est pas encore connue.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Marume appelle les services de sécurité à renforcer les mesures sécuritaires dans les différents quartiers de la ville de Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu en général en cette période où l’insécurité ne cesse de parler d’elle-même.

En sommes, l’insécurité sous ces différentes formes a repris son ampleur dans la ville de Bukavu où les attaques des maisons d’habitations, assassinats ciblées, kidnapping continuent d’être enregistrés et la population ensemble avec les acteurs de la société civile ne font q’alerter les autorités à restaurer la sécurité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Plus d’un observateur pense que les autorités politico-admnistratives et militaires devraient s’impliquer activement en renforçant des mesures de sécurité et la collaboration avec la population afin de mettre hors d’état de nuire l’insécurite grandissante qui se vit dans cette partie du pays.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.