Bukavu: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation signalé vers Feu-Rouge

Bukavu: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation signalé vers Feu-Rouge

Un accident de circulation vient d’être signalé le matin de ce jeudi 14 juillet 2022 aux environs de 9 heures vers feu-rouge en face de l’hôtel résidence sur le boulevard Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le bilan provisoire de cet incident fait état d’au moins trois (3) personnes mortes sur place dont deux motards et une femme qui était à bord d’une moto.

Inscription ISJC

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit d’un camion d’évacuation des déchets qui a percuté ces deux motards et un autre camion qui était stationné le long de la route.

Lors de cet incident, plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées et acheminées à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) pour les soins d’urgence.

” Ce camion de la mairie qui évacue les déchets a connu une panne liée au freinage. Il quittait vers la place de la paix, en arrivant ici, il a percuté deux motards et une cliente. Tous ont succombé de leurs blessures sur le champ. Parmi les blessés, on signale la présence du chauffeur du camion qui est à présent dans un état critique. Les victimes blessées dont acheminées à l’hôpital général pour les soins”, témoigne Daniel Shabazungu rencontré sur le lieu du drame.

En rappel, les cas d’accidents ont repris de l’ampleur dans la ville de Bukavu causant ainsi des morts et des blessés. D’aucuns estiment que les autorités compétentes devraient rendre effective l’opération de contrôle technique des véhicules annoncée récemment pour réduire ces cas d’accidents qui ne cessent de se produire dans différentes parties de la ville. Car, la majorité des cas déjà enregistrés sont causé par l’excès de vitesse, l’ivresse des chauffeurs au volant et le problème de freinage.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Bukavu: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation signalé vers Feu-Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.