Mwenga: Deux morts dans une attaque attribuée à un groupe armé Maï-maï dans un site minier à Kaboge

Mwenga: Deux morts dans une attaque attribuée à un groupe armé Maï-maï dans un site minier à Kaboge

Deux (2) personnes ont été tuées dans une attaque attribuée à un groupe Maï-maï à Kaboge, un site minier situé dans le groupement Banakyungu en territoire de Mwenga au Sud-kivu.

Selon la société civile du milieu, la scène s’est déroulée dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022 aux environs de 4 heures du matin.

Inscription ISJC

” Un groupe des personnes armées non autrement identifiées est entré dans le site minier de Kasaile à Kaboge dans le groupement de Banakyungu en chefferie de Wamuzimu. Ce site minier est situé à plus de 30 kilomètres de la ville de Kamituga en destination de la cité de Kitutu”, Explique la société civile locale.

Lors de cette attaque, plusieurs biens de valeur ont été emportés par les malfrats.

Signalons que cette nouvelle attaque intervient seulement 1 mois après la reprise des activités de la société ORC dans le territoire de Mwenga sur instruction du gouvernement central à travers la ministre en charge des mines, 11 après leur suspension.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.