Bukavu : attaque des maisons, braquage et assassinat, en une nuit ce vendredi

L’insécurité fait encore parler d’elle à Bukavu. Ce vendredi 25 mai 2018, les habitants de Télecom 2, Bobozo et Byaene ont passé une  nuit cauchemardesque, si l’on en croit le récit de l’activiste des droits de l’homme David Cikuru.

« C’est vers l’avenue Télécom 2 où il y a eu crépitement des balles. Les bandits armés ont escaladé les murs et se sont introduit dans une maison d’un citoyen. La population a alerté la police du sous/ ciat de Mukukwe qui a chassé ces bandits. Aucune victime ni objet volé. C’était à 2hoo du matin »,  relate cet activiste des droits de l’homme et de la société civile.

Plus loin encore sur l’avenue Bobozo, des paisibles citoyennes de la ville ont été victimes de braquage des hors la loi.

« Cette nuit il y a deux mamans qui ont perdu argent, téléphones et bijoux sur l’avenue Bobozo non loin de la commune d’Ibanda. C’était des jeunes qui avaient des armes blanches vers 22 hoo », a renchérit David Cikuru.

Du côté de Byaene,  les bandits armés ont ôté la vie à une dame et blessé d’autres personnes.

« Une maman a été tuée à Byaene et deux personnes blessées dont un père de famille et son fils », affirme l’activiste des droits de l’homme David Cikuru.

Pour l’instant, aucune source officielle n’a affirmé ni infirmé toutes ces tristes nouvelles sécuritaires dans la ville de Bukavu.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

Un commentaire sur « Bukavu : attaque des maisons, braquage et assassinat, en une nuit ce vendredi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.