Bukavu : Après son agression, l’etat de santé du journaliste Étienne Mulindwa s’améliore

Bukavu : Après son agression, l’etat de santé du journaliste Étienne Mulindwa s’améliore

Le journaliste Étienne Mulindwa de radio Maendeleo à Bukavu a été victime d’une agression lundi 29 août.

Selon prince Amani rapporteur de la société civile forces vives de Nyalukemba, la victime a été arrêtée et agressée au niveau de l’Institut de Bagira par des inconnus déguisés en motocyclistes quant il revenait de son lieu de travail vers 21 heures.

Inscription ISJC

Ces hors la loi ont ainsi reçu à tout lui ravir avant de lui administrer des nombreux coups et prendre fuite par la suite.

Contactée ce mercredi 31 Août, Raissa Kasongo cheffe des programmes à radio Maendeleo indique que son collègue Mulindwa va un peu bien et son état de santé s’est stabilisé malgré la persistance des douleurs causées par les coups reçus.

Celle-ci renseigne qu’il y a lieu d’espérer à son total rétablissement étant donné que, les médecins n’ont rien diagnostiqué de grave lors de son passage aux instances sanitaires après son agression.

Le Journaliste Etienne Mulindwa est ainsi donc actuellement en repos chez lui auprès de son épouse et ses dépendants en attendant qu’il reprenne service.

Il importe toute fois de signaler que des cas d’agression sont désormais récurrents à Bukavu comme au Sud-Kivu. Les malfrats usent des engins roulants pour inquiéter les populations.
Des enquêtes n’aboutissent malheureusement presque jamais pour mettre la main sur ces hors la loi afin qu’ils répondent de leurs actes.

Entre temps, c’est des citoyens qui demeurent victimes de ces déviations et cela sous l’œil impuissant des autorités habilitées.

Joyce KALUMUNA.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.