Bukavu: Après mort d’hommes à Nyakaliba, Le gouverneur Ngwabidge promet la destruction des maisons errigées sur les sites impropres à la construction

Bukavu: Après mort d’hommes à Nyakaliba, Le gouverneur Ngwabidge promet la destruction des maisons errigées sur les sites impropres à la construction

Quelques heureux après l’éboulement de terre qui s’est produit au quartier Nyakaliba causant au moins 9 morts et plusieurs dégâts matériels dans la soirée du lundi 25 avril 2022, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidge Kasi prend des mesures fortes, à l’occurrence la destruction dans un mois de toutes les maisons érigées sur les sites impropres à la construction dans la ville de Bukavu.

Lors de son passage sur le lien du drame, le gouverneur de la province du Sud Kivu à présenter ses condoléances aux familles victimes. Ceci avant d’indiquer que pour ceux qui sont morts, le gouvernement provincial va prendre des dispositions pour les enterrer dignement mais aussi prendre en charge les soins des personnes blessées lors de cet incident.

Inscription ISJC

” Je viens d’ordonner au bourgmestre de la commune de Kadutu, d’identifier toute les personnes qui sont ici pour leurs donner un délai rapide et nous reviendrons ici effectivement pour détruire des maisons qui sont dans ce site qui est dangereux, c’est la seule façon d’épargner les vies humaines de notre population”, a-t-il déclaré.

Le gouverneur Ngwabidje demande par ailleurs aux habitants de sa juridiction, à suivre ce que les autorités leur demandent afin d’épargner leurs vies.

” Quand il ya un endroit dangereux et que nous disons qu’ils ne font pas y construire et que les personnes continuent à y construire, c’est exposer les vies humaines”, a-t-il ajouté.

Pour épargner la population au danger, l’autorité provinciale promet de détruire toute les maisons construites dans un mois sur tous les sites impropres dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.