Bukavu : Appréhendés dans leur opération de vol, deux présumés bandits tués au quartier Ndendere

La population du quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu s’est levée la matinée de ce dimanche 14 février 2021dans une psychose. À la base deux présumés voleurs ont été tués après avoir été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise et de l’armée qui étaient en patrouille dans cette partie de la ville de Bukavu.

À en croire le président de la société civile communale d’Ibanda David Cikuru qui nous livre cette information, ces deux présumés bandits ont été abbatu pendant qu’ils étaient en pleine opération à quelques mètres de l’Institut Supérieur de Bukavu (ISP) ceci avant de saluer le professionnalisme de l’armée et de la Police.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ce sont des bandits de grand chemin qui créaient la pyschose dans le chef de la population, ce sont les éléments de l’armée et de la police en patrouille qui les ont poursuivi et certains d’entre eux ont déjà fait la prison centrale en plusieurs reprises. Nous société civile saluons le travail abbatu par notre police et de l’armée, mais aussi et surtout nous les encourageons à continuer dans cette même lancée parce que, que ça soit la journée, que ça soit la nuit, des crépitements de balles, morts d’hommes, etc, ne cessent pas d’être enregistrés », explique-t-il.

Cikuru invite les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à prendre leurs réponsabilités en mains en sécurisant la population et ses biens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, ce dernier temps province du Sud-Kivu et plus particulièrement les différents quartiers de la ville de Bukavu ne cessent pas d’enregistrer des cas d’insécurité sous plusieurs formes et la population en est la principale victimes de ces derniers.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.