Des hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur le chef du sous village de Sange, Monsieur Mongelwa Sadam. Ce dernier est décédé sur le champs à son domicile situé non loin de Sebele en secteur de Nganja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu ce vendredi 12 février 2021.
Le président de la société civile du milieu, Lubunga Waluchicwe qui nous livre la nouvelle renseigne que ces bandits armés ont fait incursion au domicile de la victime aux environs de 20 heures pendant qu’il dîner à table avec sa famille. Ceci avant de tirer sur lui, et sur place il a succomber de ses blessures graves.
Ce dernier indique qu’à présent la cause réelle de cet assassinat n’est pas encore connue, neamoins, plusieurs sources soupçonnent les conflits familiaux d’être à la base de cet incident. Notre source plaide par ailleurs pour l’implication des autorités afin de juguler les cas d’insécurité devenus recurents dans leur contrée
Il sied de signaler que ce mode opératoire semble prendre son empleur dans la zone Fizi-Baraka ainsi que celle d’Uvira où les cas d’attaques attribués aux bandits armés ne cessent d’être notifiés. Plus d’un observateur estime que les conflits fonciers et familiaux, la justice populaire sont les principales causes de ces assassinats enregistrés dans cette partie de ces coins de la province du Sud-Kivu.
Rédaction