Bukavu : Yvette Mushigo se dit satisfaite de la promesse d’accompagnement de l’hôtel de ville au FESTIRAS

Bukavu : Yvette Mushigo se dit satisfaite de la promesse d’accompagnement de l’hôtel de ville au FESTIRAS

La directrice administrative de la première édition du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS) Yvette Mushigo se dit soulagée après les échanges avec l’autorité urbaine.

Elle l’a dit ce jeudi 7 juillet 2022 lors de l’échange avec jambordc.info. C’était au lendemain de la rencontre du maire de Bukavu Meschack Bilubi et la délégation du comité directeur de ce Festival.

Inscription ISJC

D’après Yvette Mushigo, ils ont été marqués par l’esprit réceptif du maire face à l’utilité de cette activité culturelle.

“Nous avons reçu l’assurance d’être accompagnés par la mairie de Bukavu. Mon équipe et moi sommes satisfaits de cet acte qui prouve combien nos autorités comptent sur les compétences de nos jeunes rappeurs et slameurs. Ils nous ont promis le soutien logistique, présentiel et même à travers des visibilités. Cela est un ouf de soulagement. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à toutes les personnes physiques et morales(organisations, autorités à d’autres niveaux) de nous apporter un soutien massif peu importe la nature pour la réussite de cette action” indique -elle.

En effet, à l’issue de la rencontre du mercredi 6 juillet, le maire a dit soutenir à plus de cent pour cent ce festival en ce sens qu’il permettra de mettre en évidence les talents des jeunes. Il ajoute que cette activité culturelle revient dans le cadre de la mission de son entité de promouvoir la jeunesse et le développement socio-économique de la ville.

Pour rappel, ce FESTIRAS prévu du 23 au 24 juillet 2022 au collège Alfajiri connaîtra la participation des plusieurs artistes dont les rappeurs Français Youssoupha et Tanzanien Stamina.
Il a été initié pour contribuer à l’objectif de consolidation de la paix.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.