Bukavu : alerte sur le vol du matériel de construction de la RN2 sur l’axe Ciriri

Le Comité local de développement (CLD) du quartier Ciriri en commune de Bagira à Bukavu (Sud-Kivu), alerte les autorités locales sur le vol du matériel de construction destiné à la réhabilitation de la route nationale numéro 2 (RN2). Le président du CLD Ciriri qui s’est confié à notre micro ce lundi 10 mars, indique que certains individus malintentionnés se permettent de récupérer et vendre pour des fins privées, ce matériel abandonné sur la voie publique.

Celui-ci indique qu’il s’agit notamment du sable, gravier et moellon abandonnés sur la voie publique sur cet axe routier en plein réhabilitation depuis plus d’une année.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le Comité local de développement quartier Ciriri dénonce et alerte la population en général et en particulier le chef de quartier, tous les cadres de base, leaders et acteurs sociaux que le sable, gravier(…) laissés par l’entreprise de construction de la RN2 (SOCOC) sont vendus ou récupérés sans crainte par de tiers personnes de mauvaise foi ou inciviques dans nos avenues proches de la RN2,» indique-t-il.

Le dernier cas a été signalé ce dimanche 9 mars affirme notre source.

« Le cas le plus récent est celui survenu ce dimanche 9 mars 2025 où certaines personnes ont été aperçues en train de transporter des sacs de sable destiné à la réhabilitation de la RN2, a un droit inconnu jusque-là,».

Tout en appelant au patriotisme, le Comité local de développement du quartier Ciriri invite le chef dudit quartier, les cadres de base, les leaders sociaux locaux à se mobiliser afin d’arrêter cette mauvaise pratique qualifiée d’incivisme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.