Sud-Kivu : nommés récemment par le chef de l’Etat, les nouveaux administrateurs et assistants des territoires notifiés

Sud-Kivu : nommés récemment par le chef de l’Etat, les nouveaux administrateurs et assistants des territoires notifiés

Les nouveaux administrateurs et assistants des territoires du Sud-Kivu ont bénéficié de leurs notifications. C’était lors d’une cérémonie tenue le samedi 14 janvier 2023 au gouvernorat de province. Elle a été présidée par le vice-gouverneur et gouverneur à l’intérim en présence du directeur de cabinet du gouverneur de province et l’inspecteur territorial provincial.

Dans son mot d’ouverture de cette activité, le vice-gouverneur Marc Malago a appelé les nouveaux responsables des entités concernés à se comporter comme responsables pour répondre aux attentes de la population mais aussi faire le travail que le chef de l’Etat attend d’eux.

Inscription ISJC

À cette occasion, l’administrateur assistant en charge des questions économiques et financières dans le territoire de kalehe Zawadi Tshirimu Erick, a remercie le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi d’avoir placé sa confiance en lui. Ceci avant de promettre de travailler en collaboration avec la population de Kalehe pour le développement dudit territoire.

“Parmi nos priorités, figure celle de mener des plaidoyers pour que les routes du territoire de kalehe bénéficie de la réhabilitation en citant les routes nationales numéro 2 et 3 qui demeurent impraticables pendant plusieurs années et qui sont des facteurs déterminants le développement et l’économie du territoire de Kalehe.Nous allons aussi relancer le secteur agricole avec des partenaires financiers et techniques disponibles dans la province, faire un état de lieu des ponts qui étaient emportés par les eaux des pluies et mener le plaidoyer pour leurs constructions mais aussi faire pression pour que les quais qui étaient construits à Kalehe sur financement du chef de l’Etat soient opérationnels car ces ports sont déjà prêts et il est temps que la population de Kalehe en particulier et celle du Sud-Kivu en générale en bénéficie”, a indiqué l’administrateur assistant de Kalehe.

Zawadi Tshirimu Erick a remercié le président du mouvement de solidarité pour le changement Laurent Batomuna pour son accompagnement.

 

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.