Bukavu: âgé de 24 ans, un jeune homme se suicide à Buholo 6

Un jeune homme âgé d’environ 24 ans, habitant sur avenue Buholo 6 au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, en ville de Bukavu (Sud-Kivu) est mort par pendaison la nuit de dimanche à ce lundi 9 décembre, rapporte la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI).

Selon la NDSCI, tout est parti aux environs de 21 heures de ce dimanche lorsque ce jeune homme est revenu chez lui tard en état d’ivresse comme il est de coutume, lorsque ses parents lui ont reproché avec quelques conseils.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

‘La victime a semblé écouter. Au cours des heures suivantes, alors que tous étaient déjà emportés par le sommeil, Christian a quitté le lit vers la cuisine où il a volontairement mis fin à sa vie au grand regret de ses parents et autres membres de la famille qui ont été surpris vers 3heures du matin du décès de leur fils, » explique Wilfrid Habamungu de la NSDCI qui nous livre cette information.

Notre source précise que le Parquet général du Sud-Kivu a dépêché sur place les OPJ, ensemble avec l’autorité locale, ils ont autorisé l’enterrement de ce jeune homme après une enquête.

Tout en déplorant ce énième cas de suicide par la corde dans la ville de Bukavu en particulier et au Sud-Kivu en général, la NDSCI exhorte aux jeunes et globalement toute la population à bien  »digérer les charges de la vie » contre vents et marées qui secouent la vie sociale, psychologique et économique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Juvénal MUTAKATO  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.