Bukavu : AFEM vient de lancer un prix concours propaix Jinsia kwa Amani en collaboration avec la Giz

Bukavu : AFEM vient de lancer un prix concours propaix Jinsia kwa Amani en collaboration avec la Giz

Dans le cadre de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basée sur le genre, l’Association des Femmes des Médias (AFEM) en collaboration avec la Giz vient de lancer le prix concours propaix jinsia kwa Amani ce vendredi 25 novembre 2022.

C’était au cours d’une conférence tenue au bureau de Giz situé à Nguba en Commune d’Ibanda.

Inscription ISJC

Selon la coordinatrice de AFEM Julienne Baseke, la soumission des candidatures à ce concours débute ce 25 novembre jusqu’au 05 décembre 2022.

Elle ajoute que la fin du processus sera sanctionné par la cérémonie des remises des prix aux trois meilleurs productions médias thématiques sur la paix et la promotion du genre, pour le changement positif de comportement des communautés.

“Nous avons pensé qu’il faut absolument encourager les jeunes journalistes hommes et femmes dont l’âge varie entre 18 et 45 ans à produire des contenus qui permettent au public et communautés de repenser sur les normes sociales et les contenus qui permettent de briser le silence par rapport à toute forme de violence sexuelles et celles basées sur les genres. Ce prix concours propaix Jensia kwa Amani est ouvert aux œuvres journalistique publiées et diffusés dans la presse écrite, médias en ligne, radio et télévision et le visuel. Pour besoin d’objectivité, nous avons travaillé avec GIZ et autres partenaires pour définir certaines critères d’éligibilité pour participer à ce prix concours. Nous avons conclu que le candidats doit être un journaliste actif qui travaille dans une structure médiatique légalement reconnue dans le zone d’intervention de la GIZ dans le cadre du projet propaix dont le Sud-Kivu, nord kivu et Ituri précisément à bunia. Le candidat doit avoir une carte de presse valide de la maison ou il travaille ou celle de l’Unpc pour l’année précédente mais aussi l’expérience professionnelle de deux à 10 ans ou même plus pour ne citer que ceux la. Les productions seront soumis à l’adresse mail de Mama radio suivant : infomamaradio@gmail. Com ” , Explique Julienne Baseke.

Julienne Baseke invite tous les jeunes journalistes hommes et femmes éligibles aux critères oeuvrant au Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri à participer à ce concours pour tenter leur chance et bénéficier des avantages prévus quant à ce.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.