Présenter aux membres de l’Association des femmes des médias, AFEM, les réalisations de 2017-2018 et définir l’orientation stratégique pour les cinq prochaines années de l’organisation, tels sont les objectifs de l’Assemblée Générale d’orientation stratégiques de cette association qui a eu lieu ce mardi 29 octobre 2019 à Bukavu.
Dans son mot d’ouverture, Caddy Adzuba, Présidente du conseil d’administration de AFEM a rappelé aux participants que tout le monde est venu pour réfléchir sur la vision et la mission de cette organisation qui regroupe les femmes journalistes de la ville et du milieu rural en province du Sud et du Nord Kivu.
« AFEM rêve une société juste, égalitaire, équilibré et équitable où les femmes, les hommes, filles et garçons sont épanouis et jouissent pleinement de leurs droits. C’est cela notre vision, nous y travaillons chaque jour. Ce travail nécessite la contribution de chacune d’entre vous », explique-t-elle.
Tout en étant confiante que le développement durable exige que soient assurés les droits de la femme, l’égalité des chances et la pleine participation des femmes, la présidente du conseil d’administration de cette organisation rassure que son association donne sa contribution chaque jour pour atteindre une société juste, équitable et équilibrée.
Cette assemblée générale a regroupé les membres qui sont venus des territoires et ceux de la ville de Bukavu dans le Sud Kivu et de Masisi dans la province du Nord Kivu.
Elle s’est tenue dans la salle des conférences de Nard Hôtel situé à Nguba dans la commune d’Ibanda.
Théophile Ombeni


