Bukavu : Adrien Zawadi immortalise le combat de Solange Lusiku par un ouvrage

Bukavu : Adrien Zawadi immortalise le combat de Solange Lusiku par un ouvrage

Le vernissage de l’ouvrage intitulé “une femme, un combat une conviction dédiée au feu Solange LUSIKU Nsimire Ka yange par le président de la cordination de la société civile du Sud kivu Adrien Zawadi a eu lieu ce jeudi 21 juillet 2022 dans la salle Concordia en commune d’ibanda.

Au cours de cette cérémonie, ce recueil d’hommage à Solange à été baptisé par son parrain le professeur Arnold Nyaluma, anny MBUKARABA sa marraine et d’autres baptiseur des organisations différentes avant la remise de ses eplaires aux représentants des différentes structures qui ont participés à cette dernière.

Inscription ISJC

Pour l’auteur de cette apologie Adrien Zawadi, La femme a milles bras Solange LUSIKU mérite plus que les hommages et riches témoignages repris dans cet ouvrage qui explique sa vie professionnelle et ses compétences.

” Cet livre a été conçu pour immortaliser les combats de cette brave femme Solange LUSIKU.
Il contient deux parties avec différents chapitres.
La première partie concerne la vie boliographique de solange en quelques pages et la deuxième partie concerne ses combats et visions avec des axes différents. Le premier axe parle du combat de Solange par rapport à la liberté de la presse et le deuxième axe parle des combat qu’à mené cette brave femme par rapport à la démocratie, le troisième parle de la dignité et promotion du droit de l’enfant, le quatrième parle de la culture et environnement. La deuxième partie parle de la conciliation entre sa vie professionnelle et vie de mère en même temps étudiante chose qui n’était pas facile et ça fait a ce que je l’appelle femme à milles bras.
Chaque partie est nourri par des témoignages de ceux qui ont connu madame solagne LUSIKU. ”

Pour rappel, la journaliste directrice du journal le souverain a Bukavu Solange LUSIKU Nsimire Kayange est décédée à l’âge de 46 ans en octobre 2018 et cette dernière a laissé un veuf et six orphelins.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.