Bukavu : 41 élèves finalistes du secondaire reçoivent leur lettre d’admission à l’Université de Strathmore en avril prochain

41 élèves finalistes des études secondaires viennent d’être admis à l’Université de Strathmore de Nairobi au Kenya. C’était à l’issu d’un examen d’entrée organisé dans les enceintes du collège Alfajiri ce  samedi 23 février 2019.

Selon Kevin Wairagu Muchemi, Manager d’aide financier au sein de cette université kenyanne, cet examen permet aux élèves finalistes des études secondaires de Bukavu d’être admis au sein de son institution pour poursuivre leurs études universitaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il permet également d’évaluer le niveau des élèves dans les connaissances des mathématiques et de l’anglais en vue de les orienter selon les différentes facultés disponibles au sein de cette institution d’enseignement universitaire.

Les élèves ayant réussi à cet examen ont reçu leurs lettre d’admission pour leur faciliter ainsi leur inscription car cet examen est payant mais exceptionnellement pour les élèves de Bukavu il s’est fait gratuitement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Avant cet examen, une exhibition des brochures a eu lieu en vue de présenter cette université et de différentes facultés qu’elle organise.

Pour rappel, au cours de l’année 2018, 49 élèves venus de la République démocratique du Congo avaient réussi à cet examen et poursuivent leurs études à l’Université de Strathmore au Kenya.

Théophile Ombeni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.