Bukavu : 4 maisons calcinées et 3 autres endommagées dans un nouvel incendie à Cimpunda

Quatre maisons parties en fumée, trois autres endommagées ainsi que plusieurs biens de valeur réduits en cendre. C’est le bilan d’un nouvel incendie survenu aux environs de 16 heures, dans le quartier Cimpunda à l’endroit communément appelé “Gendarmerie” en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le président de la Société Civile noyau communal de Kadutu, Hypocrate Marume qui nous livre cette information renseigne que l’origine du feu reste inconnue et qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée lors du drame.

Ce dernier appelle la population à la vigilance et de surveiller les installations électriques, panneaux solaires et les braseros dans les ménages en cette période sèche où les cas d’incendies sont récurrents.

Signalons que ce bilan de ce nouvel incendie s’ajoute à celui déclaré ce jeudi 30 juillet 2020 sur avenue Lwanwa dans le quartier Nyamugo dans la même commune de Kadutu, faisant état de 5 maisons calcinées et 6 autres endommagées.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.