Bukavu : 3 véhicules endommagés dans un accident de circulation ce lundi 6 mars

Un accident de circulation s’est produit aux croisements des avenues Kibombo et Maniema, non loin de la Coocec Kivu, dans l’après-midi du lundi 06 mars. Il s’agit de deux véhicules qui sont entré en collision au croisement de ces avenues.

Selon Arsène Akilimali, directeur d’une auto-école rencontré sur le lieu, une voiture privée qui roulait à grande vitesse et en priorité sur la chaussée a cogné une jeep sur son passage avant de finir sa course dans un bus appartenant à l’Université évangélique en Afrique  (UEA) qui stationnait sur le lieu.

« La voiture roulait à grande vitesse et en priorité sur la chaussée. En voulant échapper de cogner une moto, elle a cogné une jeep et  entrée en collision avec un bus de l’UEA. Les 3 véhicules sont endommagés. Il n’y a pas mort d’homme », explique-t-il.

Il croit que l’ignorance et  le non-respect des règles en conduite automobile seraient à la base de plusieurs accidents qui se déroulent dans la ville de Bukavu. Il propose que les propriétaires des véhicules soient bien formés avant de conduire sur la route publique.

« La ville de Bukavu regorge plusieurs écoles qui forment des professionnels en conduite automobile. Sur le lieu public, bien qu’on soit en priorité, il faut se rappeler les règles et les appliquer. Nous invitons tous celui qui a l’ambition de conduire à se faire former avant de prendre le volant et l’on évitera ces genres d’accidents » a-t-il proposé.

Aucune perte en vie humaine signalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.