Bukavu : 4 morts et une dizaine des maisons calcinées dans un incendie enregistré au quartier Nyalukemba

Les incendies n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la ville de Bukavu, où il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas ne soit signalé.

Le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit du vendredi à ce samedi 15 octobre 2022 au quartier Nyalukemba sur avenue Hewa Bora vers les cimetières de Ruzizi en commune d’Ibanda.

La société civile noyau communal d’Ibanda qui nous livre l’information, renseigne que le bilan de ce nouvel incendie fait état de quatre(4) personnes mortes dont une une femme et trois enfants.

David Cikuru indique qu’une dizaine des maisons ont été complètement calcinées et trois autres détruites pour limiter la propagation du feu.

A notre source d’ajouter que jusqu’à présent l’origine de ce drame reste un mystère.

Tout en déplorant ce énième cas d’incendie, Cikuru condamne par ailleurs les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu.

Ceci avant d’appeler les autorités et personnes de bonne volonté de venir en aide ces familles victimes qui restent sans abris ne sachant pas à quel saint se vouer.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.