Bukavu: 3 membres du conseil des jeunes de l’espace Lega kidnappés par des inconnus au niveau de l’Edap

Bukavu: 3 membres du conseil des jeunes de l’espace Lega kidnappés par des inconnus au niveau de l’Edap

Au total trois (3) personnes membres du Conseil des Jeunes de l’Espace Lega (CJEL) ont été kidnappés par des inconnus dans la soirée du lundi 31 octobre 2022 entre Essence et Edap ISP en commune d’Ibanda.

Ces victimes sont Bundia Kapata chargé de communication adjoint au sein de cette structure, Fadhili Mulonda sensibilisateur et François Nyenekisi secrétaire exécutif.

Inscription ISJC

D’après les témoins, il s’agissait d’un groupe d’hommes en cagoules et porteurs d’armes non autrement identifiés qui étaient à bord d’un véhicule et qui ont brutalement pris d’assaut ces 3 personnes qui revenaient d’une réunion.

Selon les collègues des otages, depuis plusieurs jours déjà certains membres du conseil des jeunes de l’espace lega sont victimes des menaces de la part des individus qui seraient proches du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Ceci suite à leur engagement dans la lutte contre la mauvaise gestion de la province et l’exploitation illicite des minerais dans l’espace lega.

Jusqu’à l’heure actuelle, ce conseil dit n’avoir aucune idée sur la destination de ses membres moins encore des raisons qui peuvent justifier cet acte de “barbarie”.

Signalons que le conseil des jeunes de l’espace lega est une organisation apolitique qui regroupe en majorité des jeunes venus des territoires de Shabunda et Mwenga au Sud-Kivu mais aussi Pangi au Maniema et Walikali au Nord-Kivu dans le but entre autres de défendre les intérêts de ces zones.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.