Bukavu : 3 fœtus morts découverts à Buholo, la société civile monte au créneau

Horribles ! trois fœtus ont été découverts au cours de cette semaine à Buholo III au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, de lundi 30 juillet à ce vendredi 03 août 2018. La société civile appelle les autorités à diligenter des enquêtes pour punir les auteurs conformément à la loi.

« dans l’intervalle de 5 jours soit du lundi 30 juillet au 3 août 2018 trois fœtus morts dont deux jumeaux ont été découvert à Buholo 3 jetés sur le site Mpwempwe », dénonce le président de la société civile noyau communal de Kadutu, Hypocrate Marume.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’en croire, un des fœtus « a été avalé par les pors en divagation ce vendredi matin ».

La société civile condamne avec forte énergie ce crimes qui se déroulent dans cette partie de la commune de Kadutu et appelle au service habilité de procéder par la recherche des auteurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ces actes ne doivent pas passer inaperçus devant les instances judiciaires à qui nous demandons de diligenter une enquête pour identifier les commanditaires et les punir conformément à la loi », exige président de cette structure citoyenne de Kadutu.

J.Marie M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.