Bukavu : 26 corps ramassés par le CICR après les évènements du 14 au 16 février

Au total 39 blessés par balles ont été reçus entre vendredi 14 et lundi 17 février à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) au Sud-Kivu, soutenu par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Cependant, vingt-six corps ont été ramassés dans la ville par la Croix-rouge à la suite d’évènements et troubles qui ont emailé l’entrée des rebelles du M23 dans la ville de Bukavu.

Ces statistiques sont rapportées par le CICR ce mardi 18 février dans un communiqué de presse, consulté par notre rédaction.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces trente-neuf blessés de Bukavu se rajoutent à d’autres venus des localités de Kalehe et Kabare mais aussi de la ville de Goma où les affrontements avaient eu lieu plus tôt entre l’armée et la rébellion. Ceci fait un cumul de 176 blessés hospitalisés à ce jour à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu, précise le CICR.

Ce lundi, les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC, avec le soutien du CICR, a procédé au ramassage des 26 corps dans différentes parties de la ville de Bukavu, selon François Moreillon, chef de la délégation du CICR en RDC. Il assure que cette opération va se poursuivre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.