Deux (2) jeunes garçons viennent de perdre la vie sur avenue Ruzizi 3, dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, ce vendredi 04 mars 2023 après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu.
Selon les sources sur place, il s’agit d’un morceau de terre qui a tombé sur une maison de vente des chanvres communément appelée “Bustro”.
Deux personnes qui servaient dans cette maison sont décédées sur place.
Le chef du quartier Ndendere Pasteur Albert Migabo pense qu’il est temps de déguerpir toute personne qui habite sur le site impropre à la construction.
” Nous avions déjà perdus 45 personnes et aujourd’hui nous totalisons 47 personnes qui sont mortes à cause des éboulement suite à la construction sur des sites impropre. Pour sauver encore des vies humaines nous demandons à la population d’évacuer sur ce site, si elle ne veut pas les autorités vont les déguerpir par force. Nous demandons aux services spécialisés de n’est plus distribuer des parcelles ici. “, à déclaré Albert Migabo
Rappelons que presque chaque année des morts sont enregistrés dans la ville de Bukavu suite à des inondations et éboulements de terre enregistrés dans différents quartiers.
Philémon Mutula