Bukavu : 17 maisons calcinées et 4 personnes grièvement blessées dans un incendie à Nkafu (Bilan provisoire)

Plus d’une famille reste sans abris depuis la nuit de dimanche à ce lundi 30 décembre 2019 suite à un incendie survenu dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu. Ce fait malheureux qui s’est produit précisément sur avenue MAJENGO non loin du centre de santé MARIA, et a causé à son passage des blessés parmi eux, 3 enfants et un adulte et 17 maisons parties en fumée.

Selon les témoignages de Julien Namegabe, président de la société civile de ce milieu, c’était vers 01h15minutes du matin quand les habitants du quartier Nkafu ont été surpris par cet incident malheureux, dont l’origine reste toujours inconnue.

Les jeunes du quartier ont réussi à calmer le feu après avoir enregistré plusieurs pertes de biens matériels et de blessés graves, renchérit cette structure citoyenne. Ceci avant d’ajouter que, le véhicule anti incendie, bien qu’il ne pas souvent prêt, ne pouvait pas accéder au lieu de drame, vue les constructions anarchiques.

Ainsi, la société civile sous noyau de Nkafu compatit avec ces familles et crie au secours pour les soins de ces victimes. Elle appelle à la solidarité de toutes les personnes de bonne foi, de venir en aide ces sinistres. Quand à la population, de rester vigilante et respecter les normes de la construction.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.