Bukavu: 15 ans écoulés ce 13 juin depuis l’assassinat lâche du journaliste Serge Maheshe

Bukavu: 15 ans écoulés ce 13 juin depuis l’assassinat lâche du journaliste Serge Maheshe

C’était dans la soirée d’un certain 13 juin 2007 quand deux hommes armés en tenue civile avait abattu lâchement le journaliste et directeur d’antenne de la Radio Okapi Serge Maheshe.

15 ans jour pour jour ce 13 juin 2022, le souvenir de cet homme intègre d’après ses proches collègues journalistes n’a pas vieilli dans leur mémoire.

Inscription ISJC

Cependant, l’on se souviendra que le bureau de coordination de la société civile avait dans le temps annoncé initier la procédure de décerner des prix d’excellence aux journalistes en mémoire de ce professionnel de media mais jusqu’à présent, plus rien ne filtre.

Sachez toute fois qu’en mai 2008, à l’issue d’un procès en appel devant la cour militaire de Bukavu, deux amis du journaliste Serge accusés d’être les commanditaires du meurtre avaient été acquittés. Trois autres prévenus avaient été condamnés à mort comme au premier degré.

15ans après, Dieu seul sait si ces derniers continuent à purger normalement leurs peines qui, d’ailleurs n’a rien d’équivalent face à la perte de ce journaliste estimé talentueux par ses collègues et valeureux par ses familiers.

D’aucuns diraient donc, que son âme continue seulement à reposer en paix.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.