RDC/Procès Bukangalonzo : Le réseau JAM condamne l’acharnement contre le sénateur Matata Ponyo

RDC/Procès Bukangalonzo : Le réseau JAM condamne l’acharnement contre le sénateur Matata Ponyo

Le sénateur Augustin Matata Ponyo ne cesse de recevoir des soutiens de certaines organisations des jeunes et partis politiques dans le cadre du procès au sujet du dossier Bukangalonzo.

Le réseau Jeunesse Avec Mapon (JAM), une structure qui soutien l’idéologie et la vision du sénateur Matata, réaffirme son soutien indéfectible à leur leader et son parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD).

Inscription ISJC

Dans une interview accordée à jambordc.info le dimanche 12 juin 2022, le coordonnateur de Jam, Baraka Cirhuza Serge déplore l’acharnement que ne cesse d’être victime le professeur Matata Ponyo en voulant lui coller un dossier plein des tournures.

« On ne jette des pierres qu’à un arbre plein des bons fruits . Le président Mapon est victime de son combat pour remettre ce pays sur le bon chemin grâce à son sens du leadership et de la bonne gouvernance . Mais comme il l’a toujours dit , le chemin du leadership est un chemin plein d’adversité, des calomnies et des mensonges . Et face à ce procès qui déshonore la justice de notre pays, le président Mapon sera toujours victorieux et peu importe le temps que cela prendra. son rêve de bâtir un Congo fier et respecté sera accompli » a déclaré Baraka sous un ton ferme.

Celui-ci rassure à l’ex-premier ministre congolais le soutien des jeunes dans ce combat de la justice.

« Tous les jeunes leaders du réseau JAM et ses partenaires soutiennent de loin le sénateur dans son combat et sans être présent physiquement à la cour de cassation, que le président Mapon sache qu’à partir de Bukavu nous sommes de cœur avec lui. Dans ce combat le professeur Matata n’est pas seul et ne sera plus jamais seul » a-t-il ajouté.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.