Bukavu: 11disparus 7 rescapés et plusieurs blessées dans l’effondrement d’une maison sur avenue Fizi (bilan provisoire)

Bukavu: 11disparus 7 rescapés et plusieurs blessées dans l’effondrement d’une maison sur avenue Fizi (bilan provisoire)

Une maison à six(6) niveau, toujours en chantier s’est effondrée la nuit du samedi à ce dimanche 21 août 2022, sur avenue Fizi 1 quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu aux environs de 20heures.

Les témoins sur place qui se sont confiés au reporter de jambordc.info, renseignent qu’une dizaine de personnes qui étaient engagées pour construction de cette maison, étaient à l’intérieur avant l’incident.
Selon un tweet du gouvernorat du Sud-Kivu, 11personnes seraient mortes, 7 rescapées et plusieurs autres blessées qui ont été acheminé dans les centres hospitaliers pour les soins.

Inscription ISJC

Cette maison en chantier qui s’est effondrée à occasionner la perturbation de la circulation sur le tronçon routier Nyawera-avenue Fizi.

L’ opération se poursuit pour trouver les corps des victimes qui sont ensevelis dans les décombres.

Rappelons que des cas d’effondrement des maisons en chantier sont de plus en plus signalés ce dernier temps dans la ville de Bukavu.

Plus d’un observateur pointe du doigt les propriétaires des parcelles qui évitent d’engager des ingénieurs formés et préfèrent se transformer en ingénieur pour éviter à réduire les coups financiers, comme si la vie avait un prix.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.