Bukavu : 100 premiers jours à la tête de la commune de Bagira, le bourgmestre appelé à rendre compte

Bukavu : 100 premiers jours à la tête de la commune de Bagira, le bourgmestre appelé à rendre compte

Le Noyau Communal de la Société civile de Bagira dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu appelle le Bourgmestre ad intérim de la commune de Bagira, Monsieur Patience Bengehya à se soumettre à l’exercice citoyen de redevabilité et présenter son bilan de 100 jours à la tête de cette commune. Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendue public et parvenue à JamboRDC ce 8 octobre 2020.

D’après cette déclaration signée par le président de cette structure citoyenne de Bagira, Monsieur Gentil Kulimushi, c’est à partir de cette redevabilité que la population va l’évaluer le travail fait par leur administrateur communal.

Dans ce document, le noyau communal de la Société Civile de Bagira invite toute la population de la Commune de Bagira à travers ses dix (10) quartiers de continuer à exiger la redevabilité auprès des cadres de base et Chefs des Quartiers, ceci afin de se rassurer si leurs actions concours au développement des entités.

Pour rappel, c’est depuis le 29 Juin 2020 que Monsieur Patience Bengehya a été installé comme Bourgmestre intérimaire de la Commune de Bagira par le Maire de la Ville de Bukavu après avoir été nommé par le Gouverneur de Province et notifié par le Ministre Provincial de l’Intérieur.

Rachel Rugarabura, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.