RDC : Félix Tshisekedi donne sa position sur la polémique autour de la commune de Minembwe

RDC : Félix Tshisekedi donne sa position sur la polémique autour de la commune de Minembwe

Le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi a promis d’ordonner la suspension de la décision portant érection de la localité de Minembwe en commune rurale. Il l’a dit au terme d’une audience accordée ce mercredi 7 octobre 2020 aux députés provinciaux du Nord-Kivu à Goma.

Au cours de cette rencontre, le Président de la République a affirmé que Minembwe restera bel et bien ancré dans le territoire national Congolais.

De leurs côtés, les députés provinciaux du Nord-Kivu ont encouragé la position du Président Félix Tshisekedi, ceci avant de l’appeler à matérialiser sa promesse par une décision qu’ils qualifient de salutaire, au regard de la polémique ambiante sur l’érection de Minembwe en commune rurale.

Rappelons que c’est depuis le 28 septembre dernier que des nouvelles autorités politico-administratives de cette localité de la province du Sud-Kivu, dans l’Est du pays ont été installées par le Ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, le ministre provinciale de l’intérieur de la province du Sud-Kivu et d’autres autorités.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.