Béni : Les FARDC font flotter le drapeau national sur des positions jadis occupées par des ADF

L’important bastion des rebelles ADF actuelle cible des forces armées de la RDC situé à kididiwe dans le grenier de mayangose a été récupéré de force. Après deux semaines des combats intense entre les forces armées de la RDC et les rebelles de L’ADF, c’est ce dimanche 10 novembre que le drapeau de la RDC a flotté dans un camp jadis occupées par les ADF. Information donnée par le Major Mak Hazukay porte parole des opérations Sokola 1.

D’après lui, les forces armées de la République démocratique du Congo très déterminées à en finir avec ce phénomène a réussi à conquérir cette zone.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« L’état se resserre autour du bastion des ADF se trouvant dans le triangle de la mort. Après deux semaines de combat depuis le lancement des opérations contre les ADF et autres groupes armés dans les territoire de Béni et Lubero, plusieurs positions dont Kididiwe situé dans Mayangose ont été conquises par les FARDC » a confié Major Mak Hazukay à jambordc.

Signalons ici que Mayangose est l’importante source d’approvisionnement en nourriture pour la ville de Béni. Les agriculteurs avaient du mal à y accéder suite à l’insécurité leur imposé par les ADF.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.