Beni: “Le procès contre les ADF est vivement recommandé par la population”, Le député nationale Kiro Tsongo

Beni: “Le procès contre les ADF est vivement recommandé par la population”, Le député nationale Kiro Tsongo

Au cours de ses vacances parlementaire dans sa circonscription électorale, le député national Kiro Tsongo Grégoire dit avoir relevé quelques points qui rongent les populations de Beni.

Outre la pauvreté accentuée à la suite de l’insécurité persistante, Kiro Tsongo Grégoire note avec regret plusieurs cas de tracasseries caractérisés par l’érection des paysages clendestins sur les axes Beni-Kasindi, Beni-Mangina et Beni-Komanda. Des taxes y sont perçues illégalement, note cet élu dans son rapport des vacances parlementaires.

Inscription ISJC

Abordant la situation sécuritaire dans la région de Beni, le député nationale Kiro Tsongo Grégoire indique que la population réclame vivement le procès contre les ADF et leurs complices détenus depuis des mois à Beni et à Kinshasa. La mutualisation des forces entre l’UPDF ( Armée Ougandaise) et les FARDC est bien accueillie par la population, ajoute-t-il dans un entretien accordé à jambordc.info.

Il souligne dans son rapport que le manque d’un dialogue permanent entre les autorités de l’Etat de siège et la population a une conséquence négative sur la perception de l’Etat de siège. Kiro Tsongo Grégoire recommande cependant, un dialogue permanent entre les autorités locales et la population afin de mutualiser les efforts pour le retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Il sied de noter que Kiro Tsongo Grégoire est l’unique député national élu de la ville de Beni ayant consommé la totalité de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.