Beni/explosion bombe : « les marchés, écoles et Eglises seront fermés pour 48h pour faciliter les enquêtes », Commissaire Supérieur Muteba Kashale

Trois bombes ont explosé dans la ville de Beni. La première a explosé près de la station Fikamu dans la commune Bangulu, la deuxième s’est produite dans la paroisse Emmanuel dans la commune Mulekera dans la matinée du dimanche 27 Juin et en fin la troisième dans la commune Rwenzori au quartier Mabakagnga.

Selon les sources sécuritaires, deux femmes présentes à l’Eglise ont été blessées grièvement  et conduit dans une structure hospitalière. Plusieurs dégâts matériels ont aussi été enregistrés. Le Père Curé de la paroisse Emmanuel de Butsili-Beni a souligné que la bombe a explosé alors que le culte dominical n’avait pas encore débuté. La troisième bombe quant à elle a fait un mort et plusieurs blessées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour sa part, le commissaire Supérieur Muteba Kashale, indique que des enquêtes sont en cours pour capturer les auteurs de ces actes criminels. De ce fait, une série des mesures a été prises par lui afin de faciliter le travail aux services concernés.

Notre source précise que faisant suite à ces attaques, les marchés, écolés et Eglises seront fermés pendant 48heures dans la ville de Beni

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous sommes dans l’état de siège et il y’a des fortes mesures que nous prenons pour mettre la population à l’abri. C’est pour cela que nous annonçons qu’aujourd’hui et demain, les marchés, les écoles et les églises seront fermés. Nous ne voulons pas les attroupements dans la ville. Je veux que chaque personne reste calme et nous laisser faire notre travail. Nous allons vous communiquer la manière de se déplacer et tous les habitants doivent se déplacer avec leur pièce d’identité », a déclaré le Commissaire Supérieur Muteba Kashale.

Eli Rumbo/ Nord-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.