Bukavu: Plus de dix maisons calcinées et 5 autres endommangées dans un nouvel incendie notifié au quartier Nkafu

Les cas d’incendies ont repris de l’ampleur dans differents quartiers de la ville de Bukavu où il ne se passe plus trois semaines sans qu’un cas ne soit signalé. Le cas le plus recent est celui survenu l’après-midi de ce jeudi 24 juin 2021sur avenue Bugabo au quartier Nkafu en commune de Kadutu. Le bilan de cet incident fait état de plus de dix (10) maisons complètement calcinées, 5 autres endommagées pour limiter le feu ainsi que plusieurs biens de valeurs consumés.

Le président de la société civile communale de Kadutu, Hypocrate Marume qui confirme cette nouvelle, affirme que l’origine du drame reste un braséro allumé qu’une dame aurait enfermé dans sa maison.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” C’était aux environs de 13 heures que cet incident a eu lieu sur avenue Bugabo. Tout en sollicitant aux personnes de bonne volonté de voler au secours des victimes sinistrées de cet incendie et des autres incendies recemment déclarés, nous appelons aux responsables des familles à bien surveiller leurs installations électriques, panneaux solaires et les braséros durant cette période de la saison sèche”, a indiqué Hypocrate Marume.

La socièté civile noyau communal de Kadutu sous le truchement de son président regrette de constater que les victimes de cet incident s’ajoutent à celles des recents incendies qui passent jusqu’à présent la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de signaler que c’est le 3ème incendie enregistré dans l’intervalle d’un mois après celui survenue sur avenue Cibera au quartier Nkafu en fin mai et qui a ravagé 16 maisons à son passage et celui de Rukumbuka au quartier Kasali survenu en debut de ce mois de juin avec un bilan de 12 maisons calcinées.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.