Une vive tension à été enregistrée ce mercredi dernier au quartier Kalinda en commune de Mulekera dans la ville de Beni. A la base, une altercation entre certains habitants de la place qui voulaient s’apprendre à une résidence où travaille le service de renseignement militaire. Ceci sous prétexte de la présence d’hommes suspects à l’interne. C’est ainsi que les éléments de l’ordre commis sur place ont usé des coups de balle pour disperser la foule.
Contacté à ce sujet, le conseil communal de la jeunesse de Mulekera via son président Eric Kawangoy, rapporte qu’il y a des interpellations du côté des manifestants et que des innocents ont été relâchés.
Ce dernier déplore cependant, la mauvaise communication entre les cadres de base et les responsables de l’armée qui selon lui serait à la base de cette situation.
En réaction, l’armée loyaliste à travers le porte-parole des opérations sokola1 Anthony Mwalushayi, fustige cette barbarie qu’elle attribue à un groupe des jeunes visiblement ignorés par certaines autorités locales.
Young King depuis Beni


