Beni : Des échauffourées entre la population et les éléments de l’ordre notifiées à Kalinda

Une vive tension à été enregistrée ce mercredi dernier au quartier Kalinda en commune de Mulekera dans la ville de Beni. A la base, une altercation entre certains habitants de la place qui voulaient s’apprendre à une résidence où travaille le service de renseignement militaire. Ceci sous prétexte de la présence d’hommes suspects à l’interne. C’est ainsi que les éléments de l’ordre commis sur place ont usé des coups de balle pour disperser la foule.

Contacté à ce sujet, le conseil communal de la jeunesse de Mulekera via son président Eric Kawangoy, rapporte qu’il y a des interpellations du côté des manifestants et que des innocents ont été relâchés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier déplore cependant, la mauvaise communication entre les cadres de base et les responsables de l’armée qui selon lui serait à la base de cette situation.

En réaction, l’armée loyaliste à travers le porte-parole des opérations sokola1 Anthony Mwalushayi, fustige cette barbarie qu’elle attribue à un groupe des jeunes visiblement ignorés par certaines autorités locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Young King depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.