Bukavu : La NDSCI dénonce l’absence du courant électrique dans certains quartiers de la commune de Bagira

La Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de Bagira dénonce l’absence du courant électrique dans certains quartiers de la commune qui porte le même nom, notamment dans les quartiers Lumumba, Nyakavogo, Cikera, Cikonyi, Mulambula, ligne Wesha et Bokungu. Cette dénonciation est contenue dans une déclaration rendue officiel et dont une copie est parvenue à la rédaction de Jambordc.

Dans cette communication, cette structure citoyenne de défense de droits de l’homme renseigne que ce dernier temps, ces quartiers précités ne sont plus desservis en énergie électrique pourtant dans ces derniers il y a des transformateurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Il est inadmissible que les abonnés de la société Nationale d’Electricité (SNEL) manquent même comment charger leurs téléphones portables, les ampoules ne s’allument presque pas à Bagira. Aussi parmi les causes de l’insécurité nous ne cessons de citer l’absence du courant électrique et d’éclairage public », regrette le président de cette structure citoyenne, Monsieur Wilfried Habamungu.

Cette structure citoyenne demande par ailleurs, aux autorités de la SNEL de faire tout pour que leur commune soit alimenté en courant électrique comme les autres endroits de la ville de Bukavu et d’éviter aussi des coupures intempestives du courant électrique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La NDSCI se réserve le droit de procéder à des actions de grande envergure si la SNEL ne remettait ses abonnés dans leurs droits dans une extrême urgence.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.