Beni: civils et militaires chantent pour la paix sur un même podium

Un concert public a été organisé au rond point du 30 juin de Beni par l’aumônerie des Forces armées de la RDC, FARDC, et de la Police nationale congolaise ce samedi 25 janvier 2020. Plusieurs chorales se sont succédé sur le même podium pour implorer la paix à Beni.

Selon l’Aumonier des operations Sokola1 dans le Grand Nord, cette activité est inscrite dans le cadre de la collaboration civilo- militaire qui visent le bon déroulement des opérations Sokola1.

Tout a commencé par un défilé du Rond point ENRA jusqu’à la Mairie de Beni où les civils et militaires ont témoigné leur attachement à une bonne collaboration.

A cette occasion un concert public pendant lequel on pouvait écouter les chant de l’espoir pour un retour de paix s’en est suivi.

“Coop na bango ekosimba te” traduisez “leur plan ne réussira pas” c’est le plus grand message pour dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Au cours de sa prédication,le Pasteur venu de Butembo s’est dit rassurant quant au retour de la paix et la sécurité à Beni.

L’aumônerie militaire a appelé les civils et militaires à une franche collaboration pour une victoire finale sur l’ennemi, un engagement qui a été salué et pris par les participants.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.