Beni: Au moins 16 morts et 8 blessés dans une nouvelle ambuscade attribuée aux ADF à Kapoka près d’Oïcha

Au moins seize (16) personnes ont été tuées et huit (8) grièvement blessées dans une ambuscade tendue par les présumés rebelles d’ADF à un véhicule de marque Fuso sur la route Mayi-Moya située à Tchani Tchanika dans l’agglomération de Kapoka en groupement de Bambula en territoire de Beni au Nord-Kivu l’après-midi de ce jeudi 22 juillet 2021.

Le vice président de la société civile du milieu qui livre cette information au permanent de jambordc.info dans cette région, renseigne que les victimes tuées sont à présent à la morgue de l’hôtel général de réference d’Oïcha et les blessés sont internées dans une structure sanitaire de la place où ils poursuivent des soins appropriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il souligne en outre, que ce véhicule qui quittait Tchani Tchani pour Oïcha a été incendié par les présumés rebelles.

Notre source plaide au près des services de sécurité afin d’itensifier les patrouilles sur ce tronçon routier envahi par les miliciens. Ceci pour protéger la population contre des problables ambuscades qui pourraient surgir si rien n’est fait.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Young-King depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.