Beni: 6 personnes tuées, 3 maisons un véhicule incendiés dans une nouvelle ambuscade attribuée aux ADF sur la Route Beni-Kasindi (Bilan provisoire)

Au moins Six (6) personnes tuées, 3 maisons et un véhicule incendiés, tel est le bilan provisoire d’une nouvelle ambuscade attribuée aux combattants d’ADF ce mardi 19 octobre 2021 dans la localité de Kilya située sur l’axe Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle sous le truchement de son président Ricardo Répande, indique qu’il s’agit de 3 morts, 2 maisons et un véhicule de la Bralima qui quittait Kasindi pour Beni qui ont été incendiés par le présumés rebelles d’ADF.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Contacté par nos confrères de labeur.info, le porte parole des opérations sokola 1 secteur Grand-Nord le capitaine Antony Mwalushayi confirme cette information. Ceci avant d’indiquer que les vaillants militaires de FARDC affectés dans cette zone, ont riposté à cette attaque rebelle et ont réussi à neutralisé 4 combattants ADF et une arme du type AK-47 récupérée.

Cependant, cette autorité militaire appelle la.population à l’appaisement. Elle rassure également sur la détermination de l’armée de la République dans la traque des rebelles qui sèment terreur et désolation à Beni et dans toute la partie Est du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.