Béni : 5 morts de plus dans une nouvelle incursion des ADF à OICHA

Les rebelles ougandais de l’adf ne cessent de faire parler d’eux-mêmes en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu. La nuit de ce dimanche à ce lundi 18 novembre 2019, ils ont tué 5 civils dans le quartier kathendere situé au nord Est de la Commune rurale d’Oïcha chef lieu du territoire de Béni.

Selon la société civile d’Oïcha, certaines des victimes ont été tués à la machette et d’autres par arme en feu. Un rescapé rapporte que les assaillants sont arrivé à 23h et ont opéré sans être inquiété jusqu’à 4h du matin.

« Certains d’entre eux étaient vêtu en tenue semble à celle des FARDC, avant de souligner qu’ils s’exprimaient en Kiswahili, Kinyarwanda et d’autres en kinande», nous a dit le rescapé Ezéchiel (nom d’emprunt).

Les assaillants ont également consommé de la nourriture des habitants. Ce rescapé dit s’être échappé par miracle.

La société civile ne cesse de plaider pour les mesures de sécurisation des civils pendant cette période des opérations militaires dans la région de Béni.

Signalons ici qu’en une semaine, une cinquantaine des citoyens ont perdu leurs vies en territoire de Béni par ces assaillants ADF.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.