Beni: 41 personnes tuées par les ADF à Masala et Mabibi ( bilan officiel)

Au total 41 personnes mortes et 9 blessées, bilan officiel d’une incursion des rebelles ADF dans les localités de Masala,Mabibi et Keme en territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu, le vendredi 7 juin.

Dans un communiqué de presse, dont Jambo s’est procuré une copie ce lundi 10 juin, le ministère de la communication et médias de la RDC indique que 39 personnes ont été tuées à Masala et Mabibi et 2 autres à Keme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Le rapport transmis par le gouvernement militaire, qui a dépêché une mission urgente sur place fait état de : 39 personnes tuées à Masala et Mabibi, 2 personnes tuées à Keme,” écrit le ministre dans son communiqué de presse.

Le gouvernement congolais ajoute que plusieurs autres dégâts matériels ont été répertoriés lors de ladite attaque.

Tout en présentant les condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains, le gouvernement congolais affirme qu’il va poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier informe son implication dans le processus d’inhumation des victimes et rassure la prise en charge des blessés dans des structures sanitaires.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.