Les comités locaux de gouvernance participative, (CLGP/Sud- Kivu) et ses partenaires organisent ce mardi 11 juin, une marche pacifique, suivie d’un sit-in devant les installations de la maison de télécommunication Airtel pour dénoncer la mauvaise qualité des services qu’elle offre à ses clients.
Dans une interview accordée à un reporter de Jambordc.info,ce lundi 10, Maître Faustin Batumike, animateur provincial de cette structure confirme la tenue de cette action citoyenne. Pour lui, la population est victime de la mauvaise qualité des services d’Airtel, et celà doit être dénoncé.
« Le CLGP/Sud-Kivu et l’ensemble de ses partenaires organisent une marche pacifique suivie d’un sit-in ce mardi 11/06/2024 au bureau du réseau Airtel, situé sur avenue P.Emery Lumumba , quartier Ndendere, Commune d’Ibanda ,en face de la Mairie de Bukavu, »affirme -t-il.
Ladite marche débutera à partir de 9 heures locales au niveau de l’enclos du CDJP situé à Nyawera jusqu’à au bureau Airtel.
Faustin Batumike invite par ailleurs, les habitants de la ville de Bukavu à participer massivement à cette marche, en se munissant d’un sifflet ou »,vuvuzela », renchérit notre source.
Gabriel ACIRUSHOKOLIRE