Beni: 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC dans les aglomérations de Kalau et Kalingati

Au moins quatre (4) combattants d’ADF ont été neutralisés dans un accrochage corps en corps entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et ces rebelles ce mardi 05 octobre 2021 dans les agglomérations de Kalau et kalingati situées près de Béni au Nord-Kivu.

Cette nouvelle est confirmé par le porte-parole du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord le capitaine Anthony Mwalushayi qui salue l’alerte faite par la population de la place qui a contribué dans les opérations de neutralisation des assaillants qui sèment terreur et désolation dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisées ce mardi 4 combattants des forces Démocratiques et alliées (ADF)/ tout est parti dans les avants midis entre les villages Kalau et kalingati où la population a alerté l’armée sur la présence des ennemis et sans tarder, les éléments de FARDC ont été dépêchés sur le lieu et sont entrés en contact feu avec ces terroristes qui étaient estimés à une dizaine”, a-t-il déclaré.

Cependant, cet officier militaire félicite la population de ces villages pour cette bonne collaboration avec l’armée et réaffirme la forte détermination de l’armée loyaliste de finir complètement avec ce qu’il qualifie de nébuleuse rébellion dans la région de Beni pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

Young-King depuis Beni

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.