Baraka : 3 agents de l’ONG IMC kidnappés dans une embuscade tendue par des bandits armés à Kalungwe

3 personnes portées disparues tel est le bilan d’une attaque perpétrée contre le véhicule de l’ONG International Medical Corps (IMC) qui est tombé entre les mains des porteurs d’armes à Kalongwe dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu. C’était dans l’avant-midi de ce mardi 5 Octobre 2021.

Pour Fikiri Saidi, membre de la société civile qui nous livre cette information, c’est aux environs de 11 heures qu’une jeep de l’IMC en routes pour les airs de santé de Lumanya, Abala et Kanguli; a été attaquée à Kalongwe à 22 kilomètres de Baraka par des personnes armées non autrement identifiés qui ont kidnappé, deux agents de cette organisation médicale et le chauffeur du véhicule qui ont été conduits dans la brousse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source indique que la jeep abandonnée par les malfrats a été acheminé par les éléments de l’ordre au commissariat de la police nationale congolaise de Fizi.

Dossier à suivre…

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.