Bagira : un homme d’une trentaine d’années assassiné à son domicile au quartier Mulwa

Une personne a été assassinée par les hommes en armes non autrement identifiés au quartier Mulwa dans la commune de Bagira, la nuit du jeudi à ce vendredi 29 décembre.

La Nouvelle dynamique de la société civile qui confirme cette information à votre rédaction, indique qu’il s’agit d’un homme connu sous le nom de Bahati âgé d’une trentaine d’années tué à son domicile par les hommes porteurs d’armes à feu aux environs de 2heures du matin.

Inscription ISJC

“La NDSCI Sud-Kivu dénonce avec la dernière énergie cette recrudescence de l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu et ses environs, écrit Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI.

Cette structure citoyenne de défense des droits humains plaide pour des enquêtes sérieuses pour que les bourreaux de l’assassinat de Bahati soient recherchés, attrapés et punies conformément à la loi. Elle plaide également pour la sécurisation des paisibles citoyens et leurs biens, renchérit-il.

En cette fin d’année, la ville de Bukavu fait face à l’insécurité suivie des morts d’hommes. Ce qui fait que les autorités soient appelées à redoubler d’efforts en cette période où les fêtes sont organisées dans plusieurs ménages, afin d’assurer la sécurité aux populations et leurs biens.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.