Ce mercredi 15 octobre, trois enfants d’une même famille sont morts dans un nouvel incendie survenu au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Selon des sources locales, le feu s’est déclaré dans la matinée, causant d’importants dégâts matériels et humains, dont deux maisons complètement calcinées et sur place, 3 enfants sont décédés ainsi que trois autres maisons détruites.
« L’incendie s’est produit dans notre quartier Cikonyi, avenue Mulangane. Deux maisons ont été calcinées et trois autres endommagées. Cet incendie a fait perdre la vie à trois des enfants de monsieur Samuel Barhuzi, » affirme Sumbu Socrate, bourgmestre de la commune de Bagira sous AFC/M23.
Face à cet incendie de plus, le bourgmestre appelle la population a l’utilisation rationnelle du feu et le contrôle strict des installations électriques et les panneaux solaires. En outre, il encourage à surveiller les feux de cuisson pour éviter d’autres drames pareils.
Soulignons que la ville de Bukavu connaît une recrudescence des incendies pendant la saison sèche. Depuis le mois de juin dernier, une quarantaine de cas d’incendie ont été enregistrés avec plusieurs dégâts humains et matériels.
Rédaction


