Bagira: La route Nyakavogo barricadée, plusieurs élèves n’ont pas atteint leurs installations scolaires ce vendredi

Bagira: La route Nyakavogo barricadée, plusieurs élèves n’ont pas atteint leurs installations scolaires ce vendredi

Des jeunes de Bagira ont bloqué le passage sur avenue Nyaciduduma au niveau du pont qui porte le même nom, dans le quartier Nyakavogo l’avant midi de ce vendredi 20 mai 2022.

Pour cause, ces derniers contestaient la décision des pères barnabites leur interdisant de jouer le football au terrain de Kachuba à Mbobero dans le territoire de Kabare.

Inscription ISJC

A en croire Prince Centwali vice-président de la société civile de Bagira qui nous livre l’information, cette tension a occasionné des perturbations dans le trafic habituel. La conséquence étant, les élèves des écoles Saint Paul, Sainte Anne et l’école primaire Kachuba n’ont pas atteint leurs établissements ce jour.

Selon cet acteur de la société civile, une tension similaire à été également rapportée à Mulambula. A ce lieu, des jeunes ont de leur côté barricadé la route pour décrier l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La société civile de Bagira condamne cet acte de barricade commis par ces jeunes. Pour elle, plusieurs victimes ont été touchées par cette situation pourtant pas concernées par leurs revendications. Cette structure citoyenne demande aux parties impliquées de trouver des solutions durables à leurs divergences et surtout de façon pacifique.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.