Bagira/Insécurité à Cikonyi : La société civile demande l’implication des autorités de tutelle pour une solution

La société civile sous noyau de Cikonyi alerte sur les cas d’insécurité devenus récurrents dans cette partie de Bagira.

Blaise Musole président de cette structure citoyenne l’a dit ce jeudi 11 Août 2022 après une opération des malfrats commise la nuit de Mercredi à ce Jeudi.

A la base, les bandits à mains armées non autrement identifiés ont eu pour cible la maison de l’habitant Mweze Baguma et la boutique de Balegamire Julien.

“Au cours de l’opération des ces malfrats vers 22heures 50 , ils ont emporté plusieurs biens de valeur et vandalisé la maison de Mweze. Aussitôt la population alertée, ces hors la loi ont tiré plusieurs balles réelles pour disperser la population avant de se volatiliser dans la nature. Ainsi, deux hommes ont reçu des balles dont Olivier à la jambe et Prince à l’épaule. Ces deux blessés ont étés transférés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés” Explique Blaise.

Rappelons que l’autre cas d’insécurité a été enregistré toujours à Cikonyi en date du 03 Août 2022 vers 23 heures 30 minutes où 5 maisons étaient visitées par les bandits en armes à feu notamment sur avenue Bunyibunyi, Kangoma et Chabarabe.

Face à cette situation, la société civile sous-noyau de Cikonyi condamne avec la toute dernière énergie l’insécurité dans la commune de Bagira où il ne se passe plus une semaine sans compter un cas d’insécurité.

Cette structure citoyenne demande ainsi aux services de sécurité d’unir les efforts pour rétablir la sécurité dans ce coin de la ville de bukavu en augmentant les postes de police dans les avenues où il ya quasi absence des éléments de la police. Sinon, la population de Cikonyi va se mobiliser comme un seul homme pour se prendre en charge à travers des actions de grande envergure car le mal devient profond.

 

Deo kulila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.