Attaques des casques bleus à Beni : Le Sud-Kivu compatit avec les nations unies et les familles des victimes

Attaques des casques bleus à Beni : Le Sud-Kivu   compatit avec  les nations unies et les familles des victimes

La mission de l’organisation des nations  unies pour la stabilisation du  Congo (MO NUSCO) Sud-Kivu  vient de rendre hommage aux casques blues  tombés lors d’une attaque des présumés ADF, jeudi 07 décembre dernier, à Beni au Nord-Kivu.

Organisée au quartier général de la Monusco ce lundi 11 décembre à Muhumba, des membres du gouvernement provincial, les responsables des différentes organisations du système des nations unies et les casques bleus des différents pays ont pris part à cette cérémonie.

Inscription ISJC

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo  et le président  de l’assemblée provinciale, Emile Baleke, ont posé  leurs  signatures dans le livre d’hommage des nations unies aux familles et pays des casques bleus morts dans l’exercice de leur mandat.

Pour le gouverneur du Sud-Kivu, c’est  une perte énorme  pour le monde entier car  les casques blues contribuent  à la recherche de la paix  dans le monde.

« Nous présentons  aux nations unies ainsi qu’à  toutes les familles des disparues nos  condoléances et cela ne nous décourage pas dans la recherche de la paix. Les forces du mal ne décourageront les nations unies et la République Démocratique du Congo  dans la recherche de la paix sans laquelle il n’y a pas le développement (…) C’est  une perte  du monde entier  parce que les casques blues œuvrent  pour  la paix dans le monde », a-t-il regretté.

Dans un communiqué de la Monusco,  le bilan officiel fait état de 5 militaires FARDC et 14 casques bleus de nationalité tanzanienne morts et  53 autres casques  bleus blessés lors des attaques  des ADF contre  une base de la compagnie opérationnelle  de la force de la Monusco  à Semuliki  dans  le territoire de  Beni  en province du Nord-Kivu.

Loni  Irenge  Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.